L'histoire derrière Chewie et ses créations

Je me nomme Stéphanie St-Laurent et je suis la créatrice de cette belle entreprise Chewie et ses créations.

J'ai vu le jour en 1986 à Sherbrooke en Estrie. Il m'arrive régulièrement de mentionner être venu au monde avec un crayon dans la main, car depuis mon plus jeune âge j'ai toujours dessiné. Au fil des ans, j'ai développé mon talent pour le dessin. Je me suis distinguée en milieu scolaire par la qualité de mes coups de crayon et ceux-ci conquirent amis(es) et professeurs. Cependant, après l'école secondaire, j'ai mis de coté le dessin pour gagner ma croute. N'ayant pas vraiment d'intérêt pour les études, j'ai enchainé quelques petits boulots ici et là et je me suis pleinement consacré à mon travail. En 2008 je me suis inscrite au cours d'esthétique au centre 24 juin de Sherbrooke. J'ai travaillé quelque temps dans ce domaine pour finalement aboutir à l'épuisement professionnel en 2015. J'ai dû prendre une longue pause et me questionner sur mes objectifs de vie. Au travers les montagnes russes d'émotions j'ai redécouvert les joies du dessin et de la peinture ainsi que les bienfaits que ceux-ci apportaient à mon moral. Petit à petit je me suis reconstruite grâce à la peinture et le dessin. J'ai partagé mes œuvres sur les médias sociaux et vis un élan d'appréciation pour mes créations. C'est avec le moral gonflé à bloc que j'ai pu retourner travailler. À l'emploi que j'occupais à l'époque soit, au Spa Eastman, on me permit d'afficher et de vendre mes œuvres et c'est ainsi que j'ai commencer à me faire découvrir en tant qu'artiste. La peinture sur verre et porcelaine est arrivée quelque temps après mon retour au travail. C'est en offrant une tasse peinte à la main à ma patronne qui a donné naissance à mon entreprise Chewie et ses créations. Elle fut si heureuse de ce présent qu'elle me demanda de concevoir une collection afin de les vendre à la boutique du spa. Un merveilleux déclic s'est fait à ce moment-là : Peut-être pourrais-je un jour en faire mon métier?

En février 2018 je dis aurevoir à mes collègues de travail pour me concentrer pleinement à mon entreprise. C'est en travaillant sur cet objectif et en croyant très fort en lui que je pu quitter mon emploi et me consacrer pleinement à Chewie et ses créations

Depuis, j'ai le plaisir de participer à de nombreux marchés d'artisans québécois, d'avoir été dans quelques boutiques et offrir du bonheur tout autour de moi. Je considère mon métier comme le plus beau du monde car, au travers mes œuvres colorées, je vous offre une parcelle de mon amour pour la nature et les arts.

Je vous souhaite à tous la bienvenue dans mon univers!

Stéphanie xx

PS: Vous vous questionnez probablement sur le choix de mon nom d'entreprise. (Chewie) est le nom d'artiste que je me suis donné étant petite et celui-ci n'a aucun lien avec le surnom de Chewbacca. Je n'ai d'ailleurs pas réellement visionné les films de l'univers Star Wars. En fait c'est en regardant une boite de barres tendre que m'est venu l'idée de ce nom. Je trouvais que Chewie faisait plus féminin que Chewy. Alors voilà, mystère résolu hihi!

*crédit photo Geneviève LeSieur photographe